Après plusieurs années de formation chez des cavaliers de renom tel que Hervé Godignon, Louis s’est installé et a évolué en Grand prix Pro1 et notamment sur le parcours des Cycles Classiques Jeunes Chevaux ; Championnats de France à Fontainebleau ou encore les Championnats du Monde à Lanaken (Belgique).

Régulièrement classé en CSI, il est également primé tous les ans en concours d’élevage, Modèles et Allures 2 et 3 ans, travaillant avec les éleveurs locaux et les particuliers.

Ici Louis Bouhana & Sweet Phir dans le derby du CSI***** de Dinard 2017.

En aout 2014 il son tout premier CSIO *** à Bratislava ( Slovaquie ) sous les couleurs de l’équipe de France.

Puis en septembre 2014, il termine 2ème de la qualif du GP du CSIO **** de Porto Alegre; Il termine également 3ème sous couleur de l’équipe de France avec Emeric George et Geoffroy de Colligny pour la coupe des nations, Pour finalement gagner le GP CSIO**** du dimanche sous la selle de son Qlandestin SAS.

Enfin, à l’occasion d‘Equitalyon 2014, Louis et Qlandestin participent à leur premier CSI 5* ou ils remportent l’épreuve devant Brésilien Doda de Miranda associé à AD Nouvelle Europe Z.


Aujourd’hui, Louis Bouhana se classe régulièrement en épreuves nationales et internationales avec ses chevaux de tête, Qlandestin SAS et Shamrock du Niro

Crédit photo PSV – Marcus Varella – RBpresse